Accueil » Multimètre Fluke 177

Multimètre Fluke 177 – Test et avis de cet appareil qui mesure aussi la température

Multimètre Fluke 177

FLUKE 177 – Notre avis

  • Précision : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
  • Mesures : 5 out of 5 stars (5 / 5)
  • Accessoires : 4 out of 5 stars (4 / 5)
  • Maniabilité : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
  • Qualité/prix : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Je suis intéressé par ce multimètre fluke 177

Le multimètre est un appareil indispensable pour la mesure des grandeurs électriques. Il vous permet en effet de mesurer selon le mode de fonctionnement le courant électrique, le niveau de tension et la continuité. Il est de ce fait efficace pour la détection des dysfonctionnements électriques sur les appareils électroménagers ou le circuit domestique. Sur le marché, il existe divers modèles de multimètre qui offrent de nombreuses possibilités d’usages. Le Fluke 177 est l’un des multimètres proposés par le groupe Fluke Corporation. Découvrez ici les caractéristiques techniques et notre avis sur le multimètre Fluke 177.

Présentation du Multimètre Fluke 177

Fluke Corporation est une entreprise américaine fondée en 1948 qui dirige des sociétés dans plusieurs branches de la tech. Le multimètre Fluke 177 est offert par l’une des filiales appartenant au groupe. Il s’agit d’un équipement qui permet de mesurer les grandeurs électriques telles que l’intensité, la tension, et surtout la résistance

Conçu dans le respect des règles de l’art, le Fluke 177 est le matériel idéal pour les électriciens professionnels. Il présente en effet une finition parfaite, avec un boîtier solide et un étui intégré.

Multimètre Fluke 177 - contenu du pack

En plus d’être facile à utiliser, il offre les résultats les plus précis qui soient. Ce qui permet à l’utilisateur de comprendre facilement ce qui ne marche pas au niveau du circuit ou de l’appareil testé. 

Contrairement à la plupart des modèles de la marque, ce multimètre est adapté à l’usage dans le cadre industriel. En général, il intervient dans l’entretien et la réparation des gros appareils mais aussi dans le diagnostic électronique.

Je suis intéressé par ce testeur numérique

Caractéristiques techniques du multimètre Fluke 177

Voici les caractéristiques principals du Fluke 177 :

  • Dimensions : 43 x 90 x 185 millimètres ,
  • Tension alternative : 1000 volts ,
  • Tension continue : 1000 volts ,
  • Poids : 420 g ,
  • Précision de base : 0.09 % ,
  • Précision tension AC : 1,0 ,
  • Précision tension DC : 0,09,;
  • Précision courant AC : 1,5 ,
  • Précision courant DC : 1,0 ,
  • Température de fonctionnement : -10 °C à +50 °C .

Le modèle Fluke appartient à la série 170 des multimètres de chez Fluke. Ce qui implique qu’il possède toutes les caractéristiques de base des modèles appartenant à cette gamme de produit. 

En d’autres termes, il dispose d’une précision générale de 0,09 %. Il combine fiabilité, précision, fonctionnalité et facilité d’utilisation. Avec son écran d’affichage bien dimensionné, la visualisation est facile sur ce modèle. 

L’interface de l’appareil est bien fournie avec des gamme dédiées à la tension CA, et à la tension CC. Il inclut également les millivolts CC, la résistance, la continuité, le courant milliampère CA / DC et le courant AC / DC. Sur ce modèle, on peut retrouver deux plages de tension, de résistance et de continuité.  Ce qui rend son fonctionnement beaucoup plus simple

Je suis intéressé par ce testeur numérique

Fonctionnalités de cet appareil de mesure

Le multimètre Fluke 177 embarque toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour un usage professionnel. Parmi ses nombreuses fonctionnalités on peut compter la technologie Auto Hold qui permet lé vérouillage d’écran main libres et la conservation manuelle des données. *

A travers son système de mémorisation, il donne la possibilité de calculer une moyenne à partir de valeurs basses et hautes d’un signal fluctuant.

Le Fluke 177 convient parfaitement aux ingénieurs travaillant dans l’entretien des moteurs à courant alternatif à vitesse variable. Sa fonction True RMS donne les informations essentielles sur la sortie d’un onduleur. 

Avec le Fluke 177, vous avez accès à d’autres fonctionnalités intéressantes comme la sélection de gamme automatique et manuelle. Il est capable de mesurer la fréquence, la capacité, la résistance, et la continuité.

Enfin, le multimètre Fluke 177 présente une conception et un mode de fonctionnement conforme à la norme de sécurité EN61010-1 CAT IV 600 V / CAT III 1 000 V. Il dispose également d’une certification UL, CSA et TÜV.

Rapport qualité prix

Au regard de la performance et de la fiabilité du multimètre Fluke 177, il est important de préciser qu’il présente un très bon rapport qualité prix compte tenu des fonctionnalités et des composants. 

Multimètre Fluke 177

AVANTAGES

  • Simple
  • Pratique
  • Précis

INCONVÉNIENTS

  • Un peu cher si vous êtes débutant

NOTE FINALE

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Je suis intéressé par ce testeur numérique

Notre avis final sur le Fluke 177

Le multimètre Fluke 177 est un modèle très recommandé pour les électriciens professionnels. Il s’agit d’un appareil polyvalent idéal pour la maintenance industrielle et les services d’entretien. Il a également fait ses preuves en dépannage électrique et électronique en applications électriques, chauffage, et climatisation. Il allie la performance et la précision à la sécurité d’utilisation. Au-delà de toutes ces caractéristiques, il a l’avantage d’offrir un excellent rapport qualité prix.

Petite vidéo de présentation et de fonctionnement de ce testeur fluke 177 :

Si vous cherchez un autre modèle de la marque Fluke dans la même game de produit, vous pouvez vous renseigner sur le multimètre Fluke 117.