Les meilleurs multimètres CHAUVIN ARNOUX

Chauvin Arnoux logo

La société CHAUVIN ARNOUX est experte dans la mesure des grandeurs physiques et électriques depuis presque 130 ans.

Ils sont attachés à proposer une large gamme d’instruments de mesure utilisée par des millions de professionnels tous les jours partout dans le monde.

Disposant de plusieurs offres, ils couvrent désormais énormément de domaines de la mesure électrique générale. Cela comprend les testeurs, les multimètres ou les pinces de courant, mais plus généralement les outils de test des dispositifs électriques. Tous ces outils servent à analyser la qualité des réseaux électrique.

Depuis plus d’un siècle, la société s’attelle à fournir aux professionnels des appareils de mesures toujours plus fiable. Leurs engagements en termes de sécurité et d’efficacité, permettent aux utilisateurs de mesurer jour après jour des distributions électriques et les équipements qui y sont raccordés.

La marque, fort de toutes ses années d’expériences, possède aujourd’hui une excellente réputation auprès de nombreux acteurs de l’énergie.

Dans cet article, vous trouverez un classement des meilleurs multimètres CHAUVIN ARNOUX, ainsi qu’un bref historique de la société.

Quels sont les meilleurs multimètres numériques CHAUVIN ARNOUX ?

Voici une liste des meilleurs multimètres numériques CHAUVIN ARNOUX. Nous les avons classés en fonction de leur robustesse, fiabilité ou encore de leur rapport qualité/prix. Faites confiance à l’équipe d’Aide-brico.com pour vous orientez vers les meilleurs outils de la marque.

La société CHAUVIN ARNOUX

Chauvin Arnoux géneral
Société CHAUVIN ARNOUX
Siège social 75018, Paris, France
Produits Appareils et instruments scientifiques
Forme juridique Société par Action Simplifiées
Sites de production France, Italie, Chine, États-Unis
Employés ~800

CHAUVIN ARNOUX est une marque Française, spécialisée dans les instruments portables de test et mesure, et leader Européen.

Le nom de l’entreprise vient de l’association de deux personnes, Raphael CHAUVIN et René ARNOUX. Ils décident de monter la société en 1893 à Paris.

Tout au long du XXe siècle, plus de 350 brevets ont été déposés par la société. Ils sont notamment au fait de prestigieuses inventions, comme le contrôleur universel, qui est l’ancêtre du multimètre, mais également la pince ampèremétrique.

Dès 1905, la marque invente et dépose bon nombre de brevets. Ils fabriquent notamment le premier ohmmètre, suivis quelques années plus tard par le contrôleur universel (ancêtre du multimètre). S’ensuit un grand nombre d’invention, comme la première pince ampèremétrique, en 1934, ou bien encore, le premier exposemètre pour photographe en 1936.

Sans cesse à la recherche de nouvelles technologies et innovations, CHAUVIN ARNOUX n’a de cesse de se développer et de proposer ses produits à travers le monde. Leurs équipes de R&D, basés en France et à l’international, fabriquent tous les jours des instruments innovants et fiables. Grâce à ça, la réputation de la marque n’est plus à prouver.

Les marques et produits

Le groupe CHAUVIN ARNOUX, c’est aussi l’acquisition de plusieurs marques et entreprises. Il possède la marque CHAUVIN ARNOUX du groupe éponyme, qui est à l’origine de ses débuts. La marque METRIX, qui à l’origine était une société concurrente, rattachée au groupe en 1997. Le groupe possède enfin la marque MULTIMETRIX, créée en 2003, et qui propose des outils de mesure d’entrée de gamme et à moindre coût.

Que propose les marques du groupe ?

CHAUVIN ARNOUX :

  • Contrôle Universel : testeurs, VAT, Multimètres, pinces…
  • Contrôle et sécurité électrique : contrôleurs d’installation, isolement, pince de courant de fuite, contrôleur de terre, micro-ohmmètres, testeurs de rotation…
  • Qualité des réseaux : pince de puissance et harmoniques, analyseur de réseau,
  • Grandeurs physiques : calibrateurs, thermomètres, capteurs, manomètres, luxmètres, sonomètres, tachymètres…
  • Instrumentation de laboratoire : valise didactique, contrôleurs analogiques, analyseur Qualistar®, enregistreur PEL, les sondes Digiflex® 

METRIX :

  • Multimètres numériques
  • Oscilloscopes
  • Générateurs de fonction
  • Commutateur à touche (MTX mobile®)
  • Plus petit oscilloscope à voies isolées (HandScope®)
  • Multimètre à clapet (MTX mobile®)

MULTIMETRIX :

  • Appareils de mesure de négoce à coût maîtrisé
  • Multimètres
  • Pinces
  • Contrôleurs pour la sécurité électrique
  • Mesures d’environnement

Conclusion

Si vous souhaitez disposer du meilleur appareil de mesure, tel que le multimètre, vous pouvez vous orienter sans hésitation chez CHAUVIN ARNOUX. En plus de proposer des outils ultra qualitatifs, vous pouvez aussi profiter d’une fabrication et d’un assemblage Français excellent. Les multimètres, que propose toutes les marques du groupe, bénéficient tous du contrôle qualité et du respect des normes environnemental nationales et internationales.

Vous pouvez également retrouver sur notre site Aide-brico.com, une présentation des marques FACOM et FLUKE.