Accueil » Fluke 325

Fluke 325 : Avis et Test complet de cette pince multimètre

Pince multimètre TRMS Fluke 325

FLUKE 325 – Notre avis

  • Précision : 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
  • Mesures : 5 out of 5 stars (5 / 5)
  • Accessoires : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
  • Maniabilité : 5 out of 5 stars (5 / 5)
  • Qualité/prix : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Bouton multimètre FLUKE 325

Avec le temps, les équipements électriques et électroménagers que vous possédez vont probablement tomber en panne un jour ou l’autre. La plupart du temps, il est très difficile de détecter le niveau où ce dysfonctionnement a eu lieu. C’est pour cela que le multimètre peut s’avérer être une excellente solution. Ainsi, il devient indispensable d’avoir un multimètre adapté à portée de main afin de pouvoir mieux gérer les pannes. Sur le marché, on retrouve d’innombrables modèles, qui semblent tous correspondre aux besoins de chaque utilisateur. Découvrez ici les spécificités techniques du multimètre Fluke 325.

Présentation du multimètre Fluke 325

L’enseigne Fluke propose une collection très large de multimètres adaptés à de nombreux usages. Le modèle Fluke 325 est conçu pour fonctionner dans les conditions les plus rudes qui soient. Ce type de multimètre numérique est plutôt destiné aux usages pour les personnes aguerries ou professionnelles. Si votre objectif est de faire du bricolage alors le Fluke 325 n’est sans doute pas le meilleur .  

Cela dit, il répond parfaitement aux besoins des électriciens professionnels et des ingénieurs de maintenance en usine. Il s’agit d’une pince mètre de la série 300 des multimètres de la marque Fluke. Il se présente comme étant le meilleur outil de dépannage général pour les électriciens commerciaux et résidentiels.

Le multimètre Fluke 325 se décline sous un design compact et mince, ce qui rend son transport et son utilisation plus facile. Avec ce type d’équipement, vous n’aurez plus à vous encombrer avec des appareils de mesures de grandeurs électriques. Car, à lui seul, il est capable de mesurer plusieurs paramètres pour un dépannage efficace.

Contenu du kit complet

Caractéristiques techniques du multimètre 325

Voici les caractéristiques principales de ce modèle à pince: 

  • Tension AC : 600 Volts ,
  • Tension DC : 600 Volts ,
  • Poids : 283 grammes ,
  • Taille maximale : 1.18 “ (30mm) ,
  • Dimensions : 8.15” (207mm) x 2.95” (75mm) x 1.34 “ (34mm) ,
  • Résistance : 40 kΩ ,
  • Mesure de courant AC : 400 Ampère.

Le multimètre Fluke 325 est une véritable référence capable de fournir des résultats fiables et précis. Il est très efficace pour diagnostiquer les problèmes qui touchent au système électrique en général. 

Il présente un mode de fonctionnement ergonomique et garantit une exactitude incommensurable des valeurs mesurées. Sa minceur offre un certain confort à l’utilisateur et lui permet d’entrer dans les espaces confinés et les conduits de câbles. 

Le Fluke 325 est capable de mesurer le courant alternatif et le courant continu. Il s’avère particulièrement efficace pour l’établissement des courants de charge des moteurs, de la tension secteur dans les circuits domestiques et la continuité dans les commutateurs, etc. 

Il embarque deux plages d’ampérage ainsi qu’une entrée de température. Ce qui le rend très polyvalent, c’est-à-dire utiles pour d’autres tâches en dehors du cadre industriel. Il vous donne en effet la possibilité de contrôler les systèmes de tirage de courant et d’allumage au niveau des véhicules.

Bouton multimètre FLUKE 325

Fonctionnalités du multimètre 325

En termes de fonctionnalités, le Fluke 325 coche plusieurs cases avec une technologie innovante qui le rend plus performant que les appareils de la même gamme. Selon les conditions d’utilisation, il est capable d’effectuer des mesures précises et fiables sur des signaux non linéaires. 

Le multimètre Fluke 325 doit sa performance à la mesure True RMS et l’ergonomie optimisée qui le rendent utile dans plusieurs domaines. Ce modèle a été conçu pour vérifier la présence du courant de charge, la tension AC et la continuité des circuits. 

Grâce à la robustesse et la taille moyenne de ses pinces, le Fluke 325 a la capacité de mesurer l’intensité du courant jusqu’à 400 A. En ce qui concerne la sécurité, le multimètre Fluke possède des caractéristiques conformes à la norme CAT III 600V, CAT IV 300V.

Pince multimètre en fonction

Rapport qualité prix

Le rapport qualité prix du multimètre Fluke 325 est incontestablement excellent car il offre des fonctionnalités qui facilitent la tâche à l’utilisateur. Ce n’est pas pour rien que énormément sont très satisfait de ce modèle comme en témoigne les commentaires ci-dessous. 

Pince multimètre TRMS Fluke 325

AVANTAGES

  • Robuste et de qualité
  • Très bonne prise en main
  • Vraiment précis

INCONVÉNIENTS

  • Temps de réaction un peu plus long que certains modèles

Note finale

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Bouton multimètre FLUKE 325

Notre avis final sur le Fluke 325

Le multimètre Fluke fait partie des modèles les plus performants et les plus prisés qui existent sur le marché. Tout d’abord, il représente un instrument de mesure tout en un qui offre de nombreuses possibilités à l’utilisateur.

De plus, il propose des fonctionnalités impressionnantes comme le TRMS qui garantit l’exactitude des résultats obtenus. Enfin, c’est un équipement polyvalent qui peut être utilisé dans plusieurs domaines pour des réparations électriques.

Vous pouvez être intéressé par d’autres multimètres, c’est pour cette raison que nous vous conseillons de consulter le multimètre Fluke 115, et le multimètre FLUKE 287.